Migrants : venir en aide aux populations fuyant les conflits et la misère

Objectif : 500 000 €
Déjà 273 599 €
En France : La Fondation soutient des initiatives portées par des citoyens proposant des solutions « pilotes ». Elles visent principalement l’accueil, l’amélioration des conditions de vie (santé, scolarisation, hébergement, accès aux droits), l’implication des nouveaux arrivants dans la vie locale, et la création d’espaces d’échange avec les habitants.

Aujourd’hui…

Qu'il résulte des conflits, de la misère ou des changements climatiques, le flux migratoire actuel va probablement perdurer et s’intensifier, même si son absorption est délicate pour les pays de transit et d’accueil. Accueillir les migrants dans des conditions dignes, les intégrer et leur offrir des perspectives d’avenir sont autant de défis majeurs à relever pour transformer le phénomène migratoire en opportunité pour tous.



Notre objectif :

Venir en aide, en France comme à l’international, aux populations fuyant les conflits et la misère afin d’aider à "reconstruire la vie" tant dans l’urgence qu'à moyen terme.



Grâce à vos dons

Ensemble, pour aider ces populations, nous soutiendrons par exemple des initiatives pour :


Venir en aide aux personnes les plus vulnérables, notamment les enfants, dans les zones frontalières de la Syrie et tout au long de leur parcours migratoire,
Faciliter l’installation et l’intégration, en France, dans le territoire d’accueil des personnes nouvellement arrivées.
Favoriser la réflexion collective sur les problématiques d'accueil et rapprocher les différents acteurs de la société civile mobilisés sur ces thématiques.




Optimisez votre
réduction fiscale ISF
* Attention, modalités susceptibles de varier en 2017. En savoir plus.
Je ne connais pas le montant de mon ISF
 Je fais un don 
 de ce montant 
Votre contact Privilégié

Emilie Delbey
tél : 01.44.21.87.87
e-mail : e.delbey@fdf.org

Pour être renseigné ou rappelé

Information

Je souhaite être informé des nouvelles modalités de déductions fiscales 2017