Programme Migrants
Aidez les populations vulnérables qui fuient les conflits et la misère

Besoin de financement
complémentaire 300 000 €

Face à la réalité

La situation alarmante des migrants

Source : Rapport annuel du Haut Commissariat des Nations unies

Notre vision

Conflits, misère, changements climatiques… le phénomène migratoire va malheureusement, et selon toute vraisemblance s’intensifier dans les années à venir. Si ce phénomène peut provoquer des tensions dans les pays d'accueil, il peut aussi constituer de formidables opportunités lorsqu'on offre aux nouveaux arrivants des conditions dignes, des solutions réelles d’intégration et des perspectives d’avenir. Avec de nouvelles formes de solidarité, la migration devient une chance pour le pays d’accueil comme pour les personnes accueillies.

Avec vous

Grâce à votre don en faveur de nos actions pour les migrants, la Fondation de France agit auprès de ces populations vulnérables qui fuient la misère et les conflits dans leurs pays. Nous nous mobilisons quels que soient l'origine, la religion ou le statut juridique des personnes concernées. Les organisations de la société civile que nous soutenons ensemble apportent des réponses concrètes aux besoins des personnes en exil.

Que ce soit en France, en Europe ou dans les pays voisins de la Syrie, notre action vise à "reconstruire la vie".

Avec votre soutien, pour offrir aux migrants et réfugiés une vraie place dans notre société, favoriser ici, en France, de nouvelles formes de solidarités et améliorer là-bas leurs conditions de vie et préparer leur avenir, nous agissons pour :

En France :
  • Créer du lien entre habitants et exilés en les impliquant activement : rencontres, activités festives, sportives, culturelles…
  • Faciliter la compréhension de la société d’accueil : institutions, citoyenneté, culture, langue… pour contribuer au vivre-ensemble.
  • Soutenir les initiatives-pilotes, les démarches innovantes pour répondre à des besoins peu ou mal couverts notamment dans le domaine de l’accès à l’emploi.
À l'international :
  • Redonner de l’espoir aux plus jeunes durant leur parcours migratoire, notamment par un appui psychosocial individuel et collectif, et une formation professionnelle adaptée aux contraintes du pays où ils ont trouvé refuge (pays limitrophes de la Syrie : Liban, Jordanie, Irak, Turquie).

Exemple de projet financé
par la Fondation de France

À Paris, Lille, Montpellier et Lyon, l'association
SINGA soutenue par la Fondation de France,
favorise l’intégration économique
de personnes réfugiées
en valorisant
leurs talents et leurs compétences
grâce à des échanges interprofessionnels.

Guide fiscal 2017

Retrouvez et conservez
toutes les informations
de ce site au format PDF.

Live chat

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30.
Posez vos questions en direct à nos conseillers

Poser vos questions

Tout savoir sur l'ISF 2017

Je souhaite recevoir des informations sur les modalités de l'ISF 2017.

Vos données personnelles ne seront utilisées que par la Fondation de France.

Merci !

Vous êtes inscrit et recevrez toutes les dernières informations sur les modalités de déductions fiscales en 2017.

A bientôt